à propos

IMG_1494

Graphiste – plasticienne

 

Paris///Vaison la Romaine

26 rue Burrus – 84110 VAISON LA ROMAINE – 0490461973 – 0677548458 – contact@severinel.fr

 

 

 

 

Graphiste-plasticienne, Séverine L, commence ses activités artistiques en autodidacte, parallèlement à son métier d’assistante de production dans le milieu du spectacle vivant à Paris. Puis elle se forme à la peinture et au dessin dans un atelier rue de Ménilmontant à Paris. Et, la suite la voici…

En mars 2008 elle expose la série Structuration – « Entre rouge et noir … il y a le blanc » (technique : Tempera) au sein de l’immeuble BNP-Paribas à Saint-Ouen.

En novembre 2008, lors de la  vente aux enchères des « Jeunes Artistes contemporains » à l’Hôtel Drouot, son tableau « Vertigo » est vendu (collages peinture acrylique).

En mai 2010, Aurore EVAIN lui passe commande pour la réalisation de plusieurs affiches du Festival des nuits d’été Argentines (peinture, collages, artwork). Elle lui confie également la scénographie de sa pièce Le Lieu perdu, adaptée du roman de Norma Huidobro. De là, elle investit le patio ouvert de l’Hôtel Gouthière à Paris, avec une scénographie colorée représentant une auberge perdue dans le village de Juju, en Argentine.

En octobre 2010, Séverine enchaîne avec « Paris Je t’aime » : une exposition de photos réalisées avec un Iphone le premier modèle, au sein de l’atelier d’Isabelle MANGINI, sculptrice à Belleville (Paris).

Par la suite en 2011, rencontre avec le Groupe Vegomatic Groupe Electro Pop Rock, qui lui propose la co-réalisation de la série décalée Autostop : cette aventure lui permet de poursuivre sa création dans le domaine des arts visuels et aboutit, en 2014, à sa direction artistique du road movie Végomatic Trip.

En 2015, Severine L quitte Paris, s’installe à Vaison-la-Romaine, où elle se consacre à son projet artistique « Retour dans le ventre de mère », installation vidéo- photographique. Elle poursuit sa création à l’encre de chine avec une série autour du trait et de la forme. Son travail est de s’exprimer par tout ce qui croise sa route.